Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mani ou la vie trépidante d'une pré-trentenaire
22 mars 2012

Bob le Marrant existe vraiment!

Depuis quelques années déjà, je constate que nous avons une amie qui ressemble étrangement à un personnage de la série Friends...

Alcoolophile bien plus qu'alcoolique, elle a un rapport à l'alcool bien personnel.

 

Tout commence pour la soirée de nos 25 ans. Des amis n'ayant pu être présents, nous questionnent sur l'ambiance de la soirée.

Le commun des mortels répondrait quelque chose de bateau "Sympa", "Super", ... Mais pas Bob.

En effet Bob mesure la réussite de la soirée au nombre de bouteilles vides :

 

Bob2

De même que lors de soirées légèrement arrosées au coktail et divers mélange mais jamais soft, Bob le Marrant trouve toujours l'origine du mal le lendemain :

 

Bob1

Et attention ne lui répondait jamais "C'est ptre l'alcool qu'il y avait dedans, non?", Bob le Marrant à la parade : IMPOSSIBLE c'est l'assidité du jus ! On en reste BABA!

Même lorsqu'elle visite, excédée par tant d'oeuvres, le Centre G. Pompidou de Paris, elle pétille par ses commentaires de picolophile avisée :

Bob 3

Et oui, il a des capsules de bières et évidemment on ne marche pas dessus! (Mais celle qui l'avait fait réagir était uniquement constitué de capsules, soit dit en passant)

J'étais ce week-end chez elle, à Gréoux et remarque d'autre signe du Bob. Pendant 3 jours, outre les soirées de retrouvailles (oui, c'est comme les anniversaires, on ne fête jamais qu'une seule fois!), les conversations badines s'orientait très clairement :

Bob aime la cuisine à l'alcool :

Tout marine, tout flambe (je cite : "avec n'importe quel alcool qui flambe que tu as, c'est bien!")

Bob cuisine

Oui en effet, je n'ai pas vu de légumes depuis longtemps ...

Enfin, l'alcool comme remède à tout :

Tout, tout, tout

- Maux de ventre : sucre imbibé d'alcool de menthe/plantes comme à l'école

- Digestion difficile : Get 27/Perrier (plus jamais d'ailleurs)

- Rhume et ses dérivés : GROG

- Cuite : Rebelote

...

Bobderns

Quelle plus belle déclaration d'amour que celles qu'elle fait tous les jours pourrait-on espérer de mieux pour ce merveilleux produit !

 

En échange Stef, je parlerai de mes phobies et de ces effets! Mais plus aujourd'hui, je dois refaire mes carreaux, les courses, ... ;-)

Publicité
Commentaires
Mani ou la vie trépidante d'une pré-trentenaire
  • Cher Journal, Amis, Amours, A l'approche de la 30taine, il me fallait frapper un coup, ainsi vous vivrez ma vie trépidante de pré-trentenaire avec moi! Au fil de dessins, nouvelles et jeux plus ou moins farfelus, vous suivrez ma descente jusqu'au jour J!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité