Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mani ou la vie trépidante d'une pré-trentenaire
25 novembre 2011

Dans une contrée froide et pas si lointaine,

  Dans une contrée froide et pas si lointaine, vivait une chose qui vivait avec des choses, qui vivaient toutes entourées de choses.

  Cette contrée sauvage était bordée de bois. Tous les arbres s'y côtoyaient. Hélas pour ces êtres majestueux, chaque saison avait son drame, au printemps on faisait "la coupe" aux arbres, en été la chaleur faisait flamber les plus secs, les marronniers se faisaient dévorer leurs petits en automne, et en hiver...

...MAIS que se passait-il en hiver?

   L'hiver approchait, un drame se jouait dans la forêt des sapins de Noël.

   Par crainte de voir leurs cous majestueux tranchés, nos épineux amis font la grève des habits. Cette année dès le mois de novembre, ils enlèvent leur long manteau d'épines...

  Et oui, qui voudrait d'un sapin sans aiguilleuse parure?

   A eux un long sursis ou même, la paix à vie!

   En découvrant le camp de nudistes pinales qu'était devenue la belle forêt verdoyante, c'est la panique au Pays de la Folle de Noël!

  Comment fêter Noël sans sapin, sans ce bon parfum?

  Il faut agir et vite, dans l'urgence, elle mandate une équipe de quinze lutins, une élite dans le charme et le barratin afin de convaincre les sapins de se rhabiller et ainsi d'accepter de se faire occire et travestir pour que vivent les traditions!

  C'est la lutine Mathilde qui réagit la première! Quelle terrible nouvelle! Comment réagirait son amie Stef, elle au coeur gros comme un poulpe, lorsqu'elle l'apprendrait? Pour elle, il fallait sauver Noël, ni une ni deux elle jète quelques strings et un gloss dans son baluchon d'unité d'élite et tant pis pour son rendez-vous chez le coiffeur, elle devait partir dans l'heure!

  Pendant ce temps, Jey se réveillait paisiblement. Les yeux encore embuhés de nuages enchantés, il s'étire et baille, puis s'en va tranquillement  aux nouvelles et quelle NOUVELLE! Il cligne des yeux, les frotte, les ferme, les ouvre, non point de berlue, l'heure était grave pour lui, pour eux, pour le monde, il s'engagea sur le champs.

  Pour ce faire, il faut de l'aide! Mais ce n'est pas son amoureux, encore paisiblement endormi qu'il va secouer mais son amie Florie.

  Déjà tôt levée pour s'occuper de son farfadet, c'est gaiement qu'elle ouvre la porte à son pote.

  Un café, quelques crêpes, elle emmaillotte le joufflu précieux et les trois lutins spéciaux partent pour l'aventure.

  Manu et Philippe ayant jouer toute la nuit à ChristXmore GT, encore embourbés sous la couette, ils ne soupçonnent même pas le drame qui est en train de se jouer! Seront-ils de la partie?

  A Gréoux-Lès-Bains, les unes s'éveillent au jour et les autres profitent encore du bercement de leurs ronflements. Stef s'active, Bubu, profondément endormi, poursuit sa nuit.

  Pendant ce temps en Alsacie, le bredele Stéphane fourre quelques bûches dans la cheminée de Mauro chez qui il a guinché toute la nuit avec sa soeur Natanaé. Après avoir nourri le feu, il peut enfin se concentrer sur sa mission. Son sac à dos Hello Kitty sur le dos, il est à présent prêt à sauter dans la Peugeot 206 Traineau où l'attend depuis un looong moment, sa soeur, excédée par tant de légèreté.

En effet, Natanaé, nouvellement parrain prend très à coeur cette affaire, comment pouvait-il se résoudre à ce que le premier Noël de Marvin ne soit pas à l'image des siens toujours autour d'un beau sapin? Il roule à vive allure chez celle sans qui point de filleule, Julie, prête à batailler aux côtés de ses amis!

  Parenthèse enchantée : Pendant que les uns se mobilisent, Mauro,Bubu, Bibi et Pascal entament leur énième partie de boules glaciales dans le Boulodrome givré, sans se préoccuper de la colère de la Folle de Noël (Méla) qui du coup leur réserve les pires supplices! Tin tsiiiiiiiiiiin...

  Manu et Philippe arrivent enfin pour embarquer le reste de l'équipe à bord d'étranges engins. David est au taquet dès le saut du lit et prépare le terrain d'attérissage dans l'étrange forêt.

  La tâche est rude, les sapins ne sont pas des naïfs et très déterminés, d'embuches ils se sont amusés à paver le parcours des lutins. Ce qui rend chèvre, la sauvage future dame Mathilde bien vite!

  Ces derniers ont usés de charmes, de prose, pour les deux camps arrivent l'usure, les sapins restent à poils et les lutins envisagent de déguisés ficus, palmier et autres plantes moins revendicatrices. Les pauvres ont tout tenté, les ont flatté, apâtés avec la nouvelle collection de boules 2011, ... mais rien n'y faisait.

  A deux doigtes de baisser les bras, devant tant de détermination et d'arguments à toute épreuve, les sapins acceptent un ultime accord. Les sapins seront habillés et dans un pot leurs racines chaussées.

123654125

 

 Ainsi ils vivront trèèèès longtemps, auront les tratements dignent des plus grandes stars et profiteront toujours des nouvelles tendances!

  Pour le monde entier, Noël est sauvé!

 

  Merci pour l'investissement, désolée pour le retard mais je me rattrape! Vous l'aurez compris l'ordre est celui de défiler des prénoms en gras (si l'avais spécifié plus haut, personne n'aurait lu le conte déjà deux fois rédigé). Les contraintes suivront quand j'aurai dormi!

 

  Bien la belle nuit!

 

  La Folle de Noël

Publicité
Commentaires
J
T'es unique ma belle!!!!!!!!!!!! gros bisoussssssss
Mani ou la vie trépidante d'une pré-trentenaire
  • Cher Journal, Amis, Amours, A l'approche de la 30taine, il me fallait frapper un coup, ainsi vous vivrez ma vie trépidante de pré-trentenaire avec moi! Au fil de dessins, nouvelles et jeux plus ou moins farfelus, vous suivrez ma descente jusqu'au jour J!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité