Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mani ou la vie trépidante d'une pré-trentenaire
24 février 2012

Allégorie

Chose promise, chose due

Flo, ceci est pour toi!

Le gras c'est la vie

Le gras 2

 

Ô toi le gras que je chéris dans mes assiettes,

Ô toi qui égaye mes petits plats,

Toi qui par ta simple présence, relève le légume le plus anodin.

Comment sans toi, survivrai-je dans le froid lorrain,

Comment entretiendrai-je ce corps de sirène?

Comment, sans toi?

Tu es ma seule seule joie les jours de gueule de bois.

Parfois, j'avoue, tu me dégoutes,

Lorsque tu luis autour de ma tranche de bacon,

Lorsque tu sues sur mon fromage cuit,

Je te jettes...

Sauras-tu un jour me pardonner?

Régime, toi je te maudis,

de n'être compatible avec lui.

Le gras c'est vie!

 

Voilà une carrière de poète maudit qui commence pour moi!


A ce soir!

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
...........
P
La vie la vie la vie! Quel belle poésie!
Mani ou la vie trépidante d'une pré-trentenaire
  • Cher Journal, Amis, Amours, A l'approche de la 30taine, il me fallait frapper un coup, ainsi vous vivrez ma vie trépidante de pré-trentenaire avec moi! Au fil de dessins, nouvelles et jeux plus ou moins farfelus, vous suivrez ma descente jusqu'au jour J!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité